2017年3月1日星期三

La dialyse

Qu'est-ce que la dialyse et comment cela fonctionne-t-il?

La dialyse est le type le plus commun de purification du sang et aussi le choix majeur pour les patients souffrant d’insuffisance rénale de soutenir leur vie. Elle est le processus artificiel de filtration et la propagation du sang due à des lésions rénales. En médecine, il existe différents types de dialyse et les deux plus courantes sont: l'hémodialyse et la dialyse péritonéale.

Pourquoi la dialyse est nécessaire pour les patients souffrant d'insuffisance rénale?
La dialyse est suggérée pour les patients souffrant d’insuffisance rénale, car il peut aider les reins défaillants pour purifier le sang. Nous savons que le rein est l'organe qui est responsable de filtrer le sang et de produire l'urine. Au cours de ce processus, les déchets produits dans le corps avec le liquide excessif peuvent être évacués comme l'urine en même temps. Lorsque les reins sont blessés et la fonction rénale est endommagée gravement, les déchets produits qui devraient être expulsés par les reins s'empilent dans le sang. Ces substances nocives circulent avec le sang et peuvent affecter n'importe quelle partie du corps des patients comme le tube digestif, le système cutané et le système nerveux. C'est la raison pour laquelle les patients souffrant d'insuffisance rénale ont toujours des malaises comme des nausées, des vomissements, des démangeaisons de la peau et des étourdissements etc. La dialyse montre des effets évidents et rapides dans l'élimination de ces déchets, de sorte qu'il est requis par les patients souffrant d’insuffisance rénale.

La dialyse est-elle requise par tous les patients souffrant d'insuffisance rénale?
L'importance de la dialyse est indiscutable en médecine, mais cela ne signifie pas qu'il est nécessaire pour tous les patients souffrant d'insuffisance rénale. Dans certains cas d'insuffisance rénale, les patients ne connaissent pas de malaises évidents, et aussi leur créatinine sérique est bien contrôlée. Dans de telles conditions, la dialyse n'est pas nécessaire.

Quand la dialyse est nécessaire pour un patient souffrant d'insuffisance rénale?
La dialyse est utilisée par les patients souffrant d'insuffisance rénale pour purifier le sang, de sorte que le niveau de créatinine sérique est un facteur qui peut aider à savoir si un patient souffrant d'insuffisance rénale doit commencer la dialyse ou non. En théorie, la dialyse est suggérée lorsque la créatinine sérique augmente jusqu'à 5, mais en réalité, de nombreux patients refusent de faire la dialyse jusqu'à ce que leur vie est réellement menacée. De plus, la dialyse est habituellement nécessaire lorsque les patients commencent à souffrir d'inconforts graves comme des nausées, des vomissements et des démangeaisons de la peau, car ces symptômes peuvent indiquer des toxines dans leur sang ont augmenté à un niveau très élevé ou dangereux. En outre, pour les patients atteints de néphropathie diabétique, ils ont besoin pour commencer la dialyse ou la dialyse péritonéale au début, au cas où leurs autres organes internes sont touchés par la l’hyperglycémie persistante à long terme.

L'insuffisance rénale peut être guérie après la dialyse?
La dialyse est une thérapie de remplacement rénale et elle fonctionne par une machine de dialyse en dehors du corps des patients. En raison de ses effets évidents sur le traitement de l'élimination de certains produits de déchet comme la créatinine et l'urée et l'eau libre du sang, la dialyse joue un rôle irremplaçable dans le traitement de l'insuffisance rénale. Elle fonctionne efficacement et rapidement dans la purification du sang, mais décevant, il ne peut pas réparer les cellules intrinsèques rénales blessées, de sorte que la fonction rénale ne peut pas être améliorée par la dialyse, l'insuffisance rénale ne peut pas être guérie avec cette méthode.

Quels sont les effets de la dialyse?
La dialyse est utile, mais l'application à long terme de celui-ci provoquera une série d'effets secondaires qui incluent l'hypotension, les infections, les crampes musculaires, la fatigue, le mal à la tête, la fièvre, les démangeaisons, la nausée, l'anémie, le déséquilibre électrolytique, la péritonite, l’hernie et les infections d’une maladie etc. Parler avec les médecins de la gestion efficace est très nécessaire pour les patients souffrant d'insuffisance rénale.

retour en haut

没有评论:

发表评论